Mathieu CHAUPRADE, responsable du pôle Infrastructure

Peux-tu me parler de toi ?

Mes initiales CM sont les mêmes que celles du nom historique de notre société. Mon village d’enfance est le même que celui où a été créée la première Caisse du Crédit Mutuel… Vous le savez tous, à La Wantzenau 😃.
Issu d’un club de football où le Crédit Mutuel était le partenaire et sponsor principal, à 7 ans je portais déjà le logo Crédit Mutuel sur la poitrine. Enfant, mes week-ends de pêche se passaient très souvent à l’étang de l’amicale de pêche du Crédit Mutuel. Deux passages en tant que saisonnier en période estivale dans les services techniques du Crédit Mutuel…
A la fin de mes études, j’ai bizarrement été embauché au Crédit Mutuel…Était-ce un réel hasard  😏😂.

Que représente cet événement « Playades 2024 » pour toi ?

Après avoir participé, en tant que sportif, à plusieurs manifestations telles que les rencontres FFSE (format jeux nationaux ou européens), des challenges sportifs… j’avais de nouveau envie de me plonger dans l’aventure.
Nous en parlions depuis plusieurs années et nous étions tous rêveurs de pouvoir organiser un évènement similaire, non pas pour une partie des fédérations…mais pour l’ensemble de notre groupe. Voici que nous avons enfin cette opportunité et il était logique de sauter sur cette belle occasion !

Parmi les 12 pôles proposés, pourquoi avoir choisi le pôle Infrastructure ?

Un peu par hasard 😂, ce pôle avait besoin de bénévoles … Ayant déjà l’habitude de traiter avec des collectivités locales pour obtenir ou utiliser des gymnases, et ayant également un goût prononcé pour le bricolage…ça me semblait être un pôle intéressant et pour lequel mon expérience pouvait être un plus.
Peu de temps après avoir intégré le pôle infrastructure, Cédric est venu me rejoindre, merci à lui pour son implication et sa bonne humeur 😄.

Depuis le commencement, quelles difficultés as-tu rencontrées ?

A ce stade, nous n’avons pas rencontré de réelles difficultés. Nous gérons cet évènement à notre rythme et comme un projet…L’organisation sous forme de pôles permet de se répartir les tâches.
Ça fonctionne très bien entre autre grâce à un comité de pilotage actif et très présent…merci à eux.
Plus nous nous rapprocherons de la date de l’évènement, plus les contraintes et les difficultés feront leurs apparitions…et plus ce sera excitant !

Enfin, quel message souhaiterais-tu faire passer à nos lecteurs ?

Inscrivez-vous et tentez l’aventure…
vous ne le regretterez pas !!!!