ASCM

Section Natation – une année riche en événements !

Qui a dit que la Natation se cloisonne dans quelques lignes d’eau, dans un milieu clos, vaguement rectangulaire ?….. Moi il y a quelques années. Mais les temps changent !

La section Natation a connu une fin de saison 2018 – 2019 chargée en évènements.

Le stage de printemps s’est déroulé dans d’excellentes conditions, à Freudenstadt. Nous y avons dévoré entre 7 000 et 15 000 mètres en 5 séances, travaillant également départs et virages, en vue des jeux de SALZBOURG.

Dans la foulée, certains nageurs ont bravé la redoutable épreuve du défi Monte Cristo au large de Marseille !

En guise de mise en bouche pour SALZBOURG, on ne pouvait pas mieux faire.Et pourtant….. À SALZBOURG, ville de Mozart, tout ne fut pas écrit comme sur du papier à Musique !

Tout juste revenu du HELLFEST, certains parmi nous, ont d’ailleurs trouvé le niveau….. Plutôt Rock’n’Roll !!! « 25 secondes au 50m papillon ? Je vois bien ? This is the highway to Hell ! » La concurrence Allemande, Belge, Autrichienne et Israélienne était très très affûtée.

Seuls Jérémie et Alain ont su dompter le Sheitan et décrocher de belles médailles 

De retour en France, on se repose ? Que nenni ! Certains ont encore de l’énergie à revendre !

Anne et Jérémie décident de se confronter à un peu d’eau douce cette fois-ci ; Direction le lac de la Madine pour l’Open Swim Stars.

« Anne et moi on a eu un peu mal aux épaules, ce n’était pas facile »……

Ouais, mon ami Jérémie…. avec une 2eme place pour toi et une 3ème place pour Anne (catégorie +30 ans), c’est un peu normal non ? 😉

Une fin d’année bien chargée donc qui nous a une fois de plus convaincue…. Malgré les tempêtes  de la vie. Malgré le goût parfois amer de certaines vagues inconsistantes et sournoises…. La Team natation c’est plus que des gens qui se prennent pour des poissons dans un bête aquarium.

Pour beaucoup nous partageons désormais bien plus qu’une passion….. Dans le grand bain de la vie nous essayons de rester unis.

Et l’année prochaine, promis, nous serons encore plus nombreux dans l’eau vive.

VIVE L’EAU !……….. Mais pas que

Michaël GRAMMONT

Quitter la version mobile