Tennis – Le bon air de Toulouse avant le vent du nord

Après leur défaite inaugurale contre les enseignants normands, nos garçons ont rectifié le tir en allant s’imposer contre Thalès à Toulouse. Le maintien en Nationale 2 est en bonne voie.

Un hurlement de joie est monté du bord du court lorsqu’il a envoyé un smash rageur hors de portée de son adversaire. Quelle balle de match spectaculaire ! En l’emportant 7/5 6/3 au terme d’une partie à suspense contre un valeureux 15/2 ambidextre, Antoine Martin a offert le troisième point aux joueurs de l’ASCM. Un point synonyme de victoire dans cette deuxième journée du championnat de France, puisque Nicolas Rasamoelina et Antoine Bonin avaient déjà fait plier deux ingénieurs de Thalès. Dans le quatrième simple, le capitaine Sylvain Schneider n’avait malheureusement pu que constater la supériorité d’un adversaire 2/6 affichant cinq classements de plus, bien décidé à ne lui laisser que des miettes. Le jeune Toulousain ne s’était pas arrêté là et, avec son compère, avait mis au supplice notre paire de double Martin-Rasamoelina, quelque peu usée après les simples.

Grâce à cette victoire 3-2 sur les courts couverts en greenset de la ligue de tennis d’Occitanie, les tennismen du Crédit Mut’ respirent : ils sont tombés dans une poule relevée. La semaine précédant leur succès dans la ville rose, nos garçons ont été vaincus sur le même score à domicile par une solide équipe d’enseignants de Caen fraîchement promue en championnat de France.

Il leur reste deux rencontres pour valider le maintien en N2. La réception de l’amicale laïque de Châteauroux, le 28 septembre à Reichstett, s’annonce décisive. Car pour la dernière journée de championnat, nos joueurs iront défier l’ogre lillois sur ses terres inhospitalières : il y a deux ans, Profs en Nord avait collé une belle raclée à l’ASCM. Et si l’heure de la revanche avait sonné ?

Laisser un commentaire