ABAV 2025 : Situation au 17 juin 2025

Une belle histoire en allant Au Boulot à Vélo

Thierry B., qui vient au boulot à vélo, entre avril et novembre depuis 20 ans, en passant par la piste cyclable le long du canal de la Marne au Rhin, a vu un chevreuil tombé dans le canal et qui s’épuisait car il n’arrivait pas à remonter sur la berge !

Avec l’aide d’un autre cycliste qu’il croisait tous les matins depuis des années, ils ont réussi à sortir le chevreuil de l’eau sous les applaudissements des jeunes qui se trouvaient de l’autre côté du canal.

« Etant donné qu’on se trouvait du côté de la berge où se trouvent les maisons, j’ai décidé de profiter de sa « faiblesse » pour le prendre dans mes bras et l’apporter de l’autre côté où se trouvaient les champs. Il a à peine bougé et je l’ai serré contre moi pour ne pas qu’il s’échappe ». J’ai déposé l’animal au bord des champs … en lui disant, « allez, sauve-toi ! … » … mais, avec beaucoup de peine il fit 2 pas dans l’herbe haute, tremblant de tous son corps , et s’assit épuisé, puis s’allongea en tournant légèrement la tête vers nous ; je lui ai dit « on ne te voit plus … Repose toi … tu es bien caché … ». Les jeunes sont allés chercher une couverture. Fin de matinée, un message pour nous informer qu’il ne restait que la couverture … notre petit chevreuil est reparti faire sa vie.

Une belle histoire, un superbe travail d’équipe et un animal qui a repris sa vie sauvage. » Thierry B.

Pour s’inscrire et atteindre 1 000 participants en 2025 (reste 11 inscriptions :)) :

Au Boulot à Vélo 2025 – ASCM

Et n’hésitez pas, comme Thierry, à nous faire parvenir vos photos prises sur votre trajet ou nous raconter des anecdotes, des rencontres…

SouriNoir, Nhan & Cath

Laisser un commentaire