Qualifiés pour les demi-finales du championnat de France Tennis Entreprise de Nationale 2, nos tennismans se déplaçaient en Normandie pour y affronter les enseignants de Caen la mer au TCLisieux.
Privés de deux joueurs cadres, Nicolas Rasamoelina et Antoine Bonin, nos garçons espéraient rencontrer une équipe également amoindrie.
Mais lorsque le juge-arbitre dévoilait la composition de l’équipe adverse, nos tennismans comprenaient de suite qu’ils auraient besoin d’un petit miracle pour se hisser en finale. En effet, les enseignants alignaient leur équipe type qui comptait 15 classements cumulés de plus que nos joueurs.
Ce sont Mathieu Noisiez (15/2) et Jérémie Poète (30/2) qui ouvraient les hostilités contre des profs classés respectivement 5/6 et 15.
Pour nos deux rookies de l’équipe, la marche était bien trop haute même s’ils ne déméritaient pas. En nous gratifiant de quelques jolis points, ils s’évitaient de devoir repartir à vélo.
À 2-0 en faveur des Normands, c’était au tour d’Antoine Martin (15/1) et Sylvain Schneider (15/2) de rentrer sur les courts en résine pour espérer recoller au score.
Si Sylvain ne pouvait rien face à un adversaire agressif classé 15, Antoine entamait parfaitement son match contre un enseignant classé 5/6. Il empochait la première manche avec panache au jeu décisif.
Ayant quelque peu puisé dans ses réserves lors de ce premier set à rallonge, il devait finalement s’incliner en trois manches face à un prof d’EPS physiquement affûté.
Malgré cette large défaite, nos garçons retiennent le côté positif de cette belle campagne ponctuée par la montée en Nationale 1.
Et ils n’ont déjà qu’une hâte : se frotter aux cadors du Tennis Entreprise l’an prochain !

