ASCM

Lauriades – Mais quelle 1ère fois !!!

Le 6 novembre dernier nous étions 14 équipes de plusieurs entreprises à nous réunir en fin de journée dans la salle polyvalente d’Ittenheim.

Avec Caroline et Stéphane de l’ASCM, nous préparions depuis plusieurs mois cette épreuve des Lauriers. Gilles était aussi présent, notamment pour assurer le relai auprès du CDSE.

Aidés de Marine de Hager, Michel de la CTS, et Frank de l’EMS, des habitués de l’exercice, nous avons choisi les jeux, peaufiné les règlements et imaginé des situations, où nos activités étaient auscultées par leurs yeux d’experts.

Olivier de Lingenheld, nous a « sauvé » en trouvant le lieu, car le mois de novembre en Alsace est rarement chaud 😰

Le programme devait être confidentiel jusqu’au bout … mais en réalité pas du tout 🤨

Peut-être que certaines entreprises ne se sont pas jointes à nous par manque d’informations. Mais ce n’est pas grave, vous viendrez la prochaine fois; j’en suis sûre 😏

Les choix se sont donc portés sur le lancer d’avion en papier, la construction de la tour la plus haute en petites briques de bois, le saut à la corde en équipe, le morpion course et le parcours « twister ».

Comme l’indiquait l’invitation, il y avait le côté ludique et même un rappel à certains de nos jeux d’enfance. Qui n’a pas fait voler un avion en papier et a rêvé de s’envoler soi-même. 🛫 ? Construire une tour : c’était ma foi très intéressant de voir les différentes tactiques. Certains en construisaient plusieurs et choisissaient la plus haute. D’autres commençaient le jeu, presque couchés sur le sol, pour bien vérifier que les bases étaient solides. Parfois malheureusement cela ne suffisait pas : « patatras! » tous ces efforts réduits à néant en quelques secondes. Quelle déconfiture! 😿😭. Il y avait donc aussi un côté sportif : les épreuves les plus éprouvantes étaient le saut à la corde en équipe (à voir les joues rouges et la sueur sur les T-shirts, je ne me suis pas trompée.). Là aussi les techniques étaient assez surprenantes : certains sautaient face à face, d’autres se tournaient le dos (genre « je veux pas te voir ») et d’autres encore sautaient en file indienne. Le parcours morpion (que j’ai pratiquée en salle de sport, Merci Orane 😘) a été éprouvant pour pas mal d’équipes, les glissades ont été heureusement sans gravité (notre toute nouvelle équipe participante de médecins n’a pas eu à œuvrer, c’est vous dire!). Enfin, au vu des résultats de la dernière activité, qu’était le parcours « twister », la prochaine fois on va durcir le jeu : soyez prêts. Toutes les équipes ont fini les 13 niveaux du parcours, que ce soit pied nu ou en chaussures… moi qui pensais que la coordination pouvait être une difficulté… Vous m’avez bluffé ! encore bravo👏

Merci à notre photographe attitré Jean-Claude ☺️

Un petit mot pour notre équipe, composée de Cédric, Christian, Jacques et Nhan. Malgré le fait que nous l’organisions, ils ne savaient pas du tout à quoi s’attendre : ils ont donc eu la surprise comme tous les autres, en arrivant! Voici leurs deux meilleurs classements : 4ème sur le parcours « twister » et 5ème en lancer d’avion. Nous tenons à vous remercier pour votre participation… et celle-ci, elle vaut de l’or 🏆! Les voici en pleine concentration :

Un grand merci à tous les bénévoles, Caroline, Stéphane, Marine, Aline, Catherine, Philippe, Gilles, Dominique, Lionel, Antoine, Fabrice, Jean-Philippe, Sarah, Noémie, Grâce et Thierry présents le jour J, (une pensée pour Séverine malade, j’espère n’avoir oublié personne 🙀) car sans vous, on n’y serait pas arrivé; aussi bien sur la préparation des jeux dans la salle, que sur votre assiduité à faire respecter des règlements parfois un peu compliqués (mais c’est qui, qui eu a l’idée de mettre une feuille cartonnée en haut de la tour? 🍃). J’ai beaucoup apprécié vos aptitudes d’adaptation, et cela quelque soit notre entreprise. C’est ça l’esprit Collectif ! 🤝

Et bien voilà les Lauriades 2025, c’est (déjà) fini. On s’y retrouvera à la prochaine ? 🤩

Quitter la version mobile