Le Strasbourgeois, c’est une course pour la sensibilisation aux cancers de sous la ceinture chez les hommes. Ceux qui mesurent leur PSA tous les 2 ans après 50 ans en particulier !
Nous étions une paire (pardon, un duo) à lancer nos attributs et moustaches dans ce petit parcours phallique (si si, regardez la forme du tracé) de pas tout à fait 5km, en compagnie de presque 700 caleçons portés par des messieurs plus ou moins vêtus, et quelques dames à l’image.

La pluie battante du matin nous a épargnés pour le départ du Kaleidoscoop, la meute des torses nus s’élance pour courber la première coucougnette, suivis de près par ceux en âge de ménager leur prostate, dont ladite paire de l’ASCM. L’arrondi terminé, c’est d’une bonne foulée que nous attaquons le membre, agrémenté de la joyeuse musique de la FEIS, puis d’un DJ au prépuce, et enfin d’un petit orchestre pour le demi-tour du méat. Le retour à la base du membre passe tout seul, nous croisons la queue du peloton avant de suivre la deuxième coucougnette, l’arche d’arrivée est en vue après le dernier virage. Ce parcours viril ne l’aurait pas été si l’on s’en était tenu là, les bénévoles nous font passer de côté pour nous relancer sur un nouveau tour complet de la première coucougnette, pour encore plus de plaisir ! Nous bandons nos muscles une dernière fois pour pénétrer dans le Kaleidoscoop par l’arche d’arrivée, après 26 minutes de course.
Merci à Fred pour cette belle petite aventure (ma première fois !), venez nombreux l’an prochain et testez votre PSA !



